Les cartes du ciel.

Comment utiliser la carte du ciel ?

>> Elle montre les positions des principales constellations à la latitude de Paris. Plus au Nord, les étoiles de la partie Sud apparaîtront plus proches de l'horizon (le bord de la carte), plus au Sud ce sera l'inverse.

>> Le point central de la carte est le zénith, le point qui se situe au-dessus de l'observateur.

>> Les positions des planètes indiquées, ainsi que la position de la Lune, sont exactes le 15 du mois à 22 heure française.

>> Les points cardinaux  correspondent à la direction d'observation depuis l'horizon vers le zénith.

Les cartes du ciel sont réalisées à l'aide du logiciel Open Source Stellarium.

Commentaires (5)

1. Cécile 26/04/2009

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur une observation des étoiles que j'aimerais faire avec des enfants au mois de Juillet (pendant un camp de vacances), mais est-ce la bonne période pour observer correctement les constellations telles que la Grande Ourse, Cassiopée, l'étoile polaire ? Car celles-ci sont d'assez bons points de repères pour trouver d'autres constellations. Et si malheureusement je ne peux pas les repérer correctement moi même en juillet, j'aurais bien du mal à les montrer à des enfants et à leur en montrer d'autres. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujets? des conseils? Merci beaucoup.

2. chanel logo earrings (site web) 08/06/2010

good

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site